headshot Monette

Monette Gould est une voix soprano avec de nombreuses années d’expérience professionnelle en tant qu’interprète et professeur. Née au Nouveau-Brunswick, elle a ensuite déménagé à Toronto, Ontario pour poursuivre ses études en musique. Monette détient deux diplômes de performance, un A.R.C.T. et une licence de performance du Conservatoire royal de musique, et un diplôme d’opéra de l’Université de Toronto.

Après avoir terminé ses études, Monette est revenu au Nouveau-Brunswick pour enseigner la voix à l’Université Mount Allison et l’Université de Moncton. Elle enseigne également en privé à des élèves du secondaire qui veulent se préparer à entrer dans les programmes de musique de l’université. Monette est fondatrice et directrice de la célèbre Chorale Voce dell’Anima. Plusieurs de ses élèves ont excellé, en continuant à certains des meilleurs programmes d’études supérieures internationales de gagner des prix prestigieux, des concours et des bourses.

Monette est apparue dans plusieurs productions d’opéra, et ses rôles comprennent Fiordiligi dans Cosi fan tutte de Mozart, la Comtesse dans Le nozze di Figaro de Mozart, et Tatiana dans Eugène Onéguine de Tchaïkovski. En 1998, elle est apparue comme Mimi dans la production de La Bohème de Puccini produite par Opéra Nouveau-Brunswick. Monette poursuit une carrière active en tant que soliste, se produisant dans des récitals et des concerts dans les Maritimes.

La voix humaine étant sa passion, Monette se consacre à l’éducation elle-même sans cesse dans les dernières techniques vocales, les nouveaux développements en matière de santé vocale, et la diction des chanteurs.